Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde des Cnediens et bien plus encore !
3 avril 2008

Ce que vous pensez du Cned

CDoisneau_ecolierertains le vivent comme une obligation et/ou une nécessité, certains au contraire comme une bénédiction... Certains attendent impatiemment de retourner en lycée quand d'autres ne veulent pas en entendre parler...

Le Cned ne marche pas pour tout le monde! Certains y seront heureux et d'autres non...

Et vous? Quelle est votre opinion sur le Cned? Réussite ou échec? Super ou nul? Répondez dans les commentaires!

Article de Marianne


Témoignage de Emy:On dira ce que l'on voudra, dans l'ensemble le CNED est plutot bien organisé. Si l'on met de coté le fait qu'il nous laisse souvent nous démerder seuls bien sûr! J'ai de bonnes notes, je n'avais pas eue des bonnes notes comme cela depuis ma 4ème donc je suis plutot contente. En revanche, le manque de contacts humains et d'aide pour certaines matières comme pour les maths par exemple ne me sont pas bénéfiques et j'ai peur d'avoir du retard sur ces matières.
Bref le cned c'est bien...mais c'est ma première et ma dernière année! Il demande trop de boulot et ne nous encadre pas assez... !

Témoignage de Marianne: Le Cned a été, au sens propre, une bénédiction pour moi. Franchement, même si c'est pas facile tous les jours, entre la masse de travail, l'isolement (je vois encore mes amis d'avant mais beaucoup moins), l'emploi du temps à établir soi-même, etc, je n'ai pas regretté mon choix une seule fois depuis septembre. Je suis détendue, reposée, j'ai enfin un rythme qui me convient (lever à 9h, le rêve pour moi qui ai besoin de 10h de sommeil!), je continue à avoir de bonnes notes (j'ai un petit peu baissé, j'avais dans les 16,5 en lycée, maintenant entre 15,5 et 16) et je satisfais enfin ma soif de connaissances!
Je trouve les cours du Cned super bien faits dans l'ensemble, surtout en anglais, j'aurais défilé les 8 séquences en 1 mois si je m'étais écoutée ;p... J'ai un peu de mal à comprendre au début dans les matières scientifiques, surtout les maths, mais j'ai la chance d'avoir des parents doués et présents, alors quand ça bugue je les appelle au secours xD.
Et puis malgré le travail à fournir, j'ai l'impression d'avoir plus de temps à moi. De ne plus en gaspiller. Je dessine, je regarde la télé, j'écris, je lis, je prends du temps pour parler avec ma famille, pour m'occuper de mes animaux, choses toutes bêtes mais que je savoure parce que l'année dernière j'étais tout le temps dans les starting-blocks.
L'année prochaine? Je ne l'envisage nulle part ailleurs qu'au Cned!

Témoignage de Yakarire: le cned c'est bien, avec les autres c'est mieux
Moi ça fait 4 ans que je suis au cned mais je suis bien entouré, prof, camarade... et chevaux! Je pense que seule je n'y arriverai pas mais là on est encadré par des profs, un directeur comme dans une école mais grace au cned les emplois du temps sont plus libres et on monte 2 heures par jour. Seul défaut, adieu les grace mat.


Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Moi ça fait 4 ans que je suis au cned mais je suis bien entouré, prof, camarade... et chevaux! Je pense que seule je n'y arriverai pas mais là on est encadré par des profs, un directeur comme dans une école mais grace au cned les emplois du temps sont plus libres et on monte 2 heures par jour. Seul défault, adieu les grace mat.
P
On dira ce que l'on voudra, dans l'ensemble le CNED est plutot bien organisé. Si l'on met de coté le fait qu'il nous laisse souvent nous démerder seuls bien sûr! J'ai de bonnes notes, je n'avais pas eue des bonnes notes comme cela depuis ma 4ème donc je suis plutot contente. En revanche, le manque de contacts humains et d'aide pour certaines matières comme pour les maths par exemple ne me sont pas bénéfiques et j'ai peur d'avoir du retard sur ces matières.<br /> <br /> Bref le cned c'est bien...mais c'est ma première et ma dernière année! Il demande trop de boulot et ne nous encadre pas assez... !
Publicité